Programme de soins du dos

NOUS ADORONS PRENDRE SOINS DES DOS DOULOUREUX!

Nous disposons de plus de 25 ans d’expérience. Notre objectif: diagnostic, éducation et traitement de vos douleurs dorsales au moyen de multiples outils à notre disposition.

Programme de soins du dos

Le Programme de soins du dos Mediservice offre une approche intégrée pour les maux de dos et du cou. Nous nous concentrons en premier lieu sur l’obtention du correct diagnostic médical. Environ 30 % des patients se présentent avec un diagnostic erroné. Un diagnostic erroné signifie un traitement erroné et aucune amélioration possible.

Mediservice utilise une photothérapie à basse intensité (L.ILT) ou du laser pour accélérer le processus de guérison de 50% des ligaments, muscles et disques blessés. Nous utilisons la médecine manuelle, Laser, Étirement spécifique, Relâchement neuromusculaire, Massothérapie, Plan d’exercice personnalisée, Éducation du patient. Dans la phase chronique, nous pouvons avoir recours aux services d’un psychologue car 30% des patients qui ont des douleurs dorsales présentent de la dépression. Nous essayons de limiter ou de réduire l’utilisation de médicaments anti-inflammatoires ou narcotiques qui peuvent ralentir le processus de guérison.

Mediservice prend les dispositions nécessaires pour les IRM ou CT scan privés dans la semaine, le cas échéant.

Nous offrons des consultations pour un « deuxième avis » pour des patients ou des médecins traitants afin de permettre d’avoir une perspective objective et un plan de traitement adapté. Nous prenons le temps nécessaire pour obtenir des résultats et impliquer activement le patient dans la prise en charge de ses propres soins afin de promouvoir son indépendance.

La vaste majorité des patients qui ont des douleurs au dos et au cou constatent des améliorations grâce à un traitement intégré, ciblé et une bonne motivation de leur part.