Programme d’apnée du sommeil

Mediservice, en partenariat avec le Centre médical OSR des troubles du sommeil, s’est mobilisé pour offrir un diagnostic hautement professionnel et rapide de tous les troubles du sommeil, en particulier de l’apnée obstructive du sommeil (A.O.S.).

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil relativement courant qui peut entraîner fatigue en journée et fonction cognitive affaiblie. Transport Canada et le ministère américain des transports reconnaissent que l’A.O.S. non soignée représente un risque accru au sein des postes sensibles au niveau de la sécurité, comme les pilotes de ligne, les chauffeurs de camion, les ingénieurs ferroviaires et les officiers de la marine.

La fatigue est la cause principale des accidents de la route mortels. L’A.O.S. entraîne la fatigue en journée. Les règlements du milieu des transports au Canada et aux États-Unis imposent que les pilotes professionnels, les chauffeurs de camions, etc. passent une visite médicale pour que leur A.O.S. soit diagnostiquée et traitée, sans quoi ils risquent de perdre leur permis et donc leur gagne-pain.

Mediservice dispose de 25 ans d’expérience dans l’évaluation des conditions physiques et l’examen de licence des pilotes professionnels, des chauffeurs de camions, des ingénieurs ferroviaires et des officiers de la marine. Nous connaissons bien les exigences médicales réglementaires.

Le Centre médical OSR des troubles du sommeil est le seul opérateur privé (indépendant d’un hôpital) spécialisé dans le sommeil au Canada, accédité par l’Académie américaine de la médecine du sommeil (AASM), l’académie médicale non-lucrative principale en Amérique du Nord. Le centre médical OSR dispose de plus de 12 ans d’expérience dans le diagnostic et le traitement de l’A.O.S.

Mediservice offre à l’industrie du transport un diagnostic rapide des employés susceptibles de souffrir d’A.O.S. Nous offrons une expertise médicale basique, une expertise spécialisée dans la médecine du sommeil, une observation privée dans un laboratoire de sommeil sur une nuit d’étude et un protocole thérapeutique avec un dispositif médical de ventilation en pression positive continue (en anglais CPAP). Toutes nos évaluations sont effectuées selon les critères de test les plus sévères selon les directives de l’AASM, afin de respecter les règlements canadiens et américains et d’assurer que la sécurité reste la priorité numéro un.

Notre programme d’apnée du sommeil s’adapte aux besoins de nos clients professionnels du transport. Nous accepterons des patients venant de leur plein gré et demandant le diagnostic d’une éventuelle apnée du sommeil.

  • Évaluation rapide.
  • Diagnostics agréés et protocole thérapeutique.
  • Connaissance des exigences réglementaires.
  • Explications/rapports clairs aux employeurs et employés.
  • Sécurité : priorité numéro un
  • Respect des coûts économiques des A.O.S. non traitées

Pour réserver votre diagnostique d’A.O.S., veuillez cliquer ici.

Le lien de centre OSR médical est le suivant :
http://www.osrmedical.com/en/a-propos/